fbpx
Sélectionner une page
  

 NOUVEL ALBUM pÉDRO KOUYATÉ

FOLLOWING

By Jazz Book Records

SORTIE 2023

Concert exceptionnel en avant première le 3 Décembre 2022

au Palais de la Porte Dorée à Paris.

Renseignements et réservations :

https://www.palaisportedoree.fr/programmation/concert/pedro-kouyate
 

FOLLOWING L’ALBUM

Les pratiques et instruments ancestraux du Mali (N’Goni, Calebasse, Karignan) et d’ailleurs (Guitare électro-acoustique, loopers), sa voix rauque et profonde mais aussi le son des machines électroniques et claviers sont autant de matières que Pédro Kouyaté expérimente ici. Se croisent alors, dans une sorte de blues électronique teinté de chamanisme, des rythmes transes et mélodies cristallines inspirées par l’exil, le sien, celui des cousins d’Amérique, les sons de la brousse, hymnes à la musique des chasseurs sorciers de l’Afrique de l’Ouest, et les mélodies, tempos et plages synthétiques les plus sophistiquées.

Avec, en featuring, Manu Katché (batterie), Big Daddy Wilson (chant), Arthur H (chant), Oxmo Puccino (chant), Erik Truffaz (Trompette), Chyco Siméon (basse), Catherine Vallon (texte) et le guitariste américain Kelyn Crapp.

Enregistrement, arrangements et Mixage Bud Lafugitive Olivier Bodin et Benoit Daniel Studio Lafugitive, Studio Quai-Son à Fontainebleau

LA SCÈNE

* Concert en Avant première en Décembre 2023 du nouvel album « Following »

* Une résidence et des concerts à l’Institut Français de Mayotte en Décembre 2022.

* Des Solos de Pédro Kouyaté et concerts en groupe avec Nelson Hamilcaro à la basse, Florent Dupuit au saxophone ténor, Olivier Bodin à la MPC . (dates et lieux bientôt en ligne ici!)

* Des concerts/rencontres musicales réguliers à la Philharmonie de Paris.

* Et toujours les rencontres en médiathèques avec l’Association 45Tours. https://45tour.fr/rencontres-musicales/pedro-kouyate

Share This