fbpx

MÉDIAS

RADIO / TV / PRESSE : ON PARLE DE PÉDRO KOUYATÉ

Presse

»RFI . L’épopée des musiques noires :

JOE FARMER

« Voilà un album qu’il ne faudra pas louper à sa sortie. Entouré de JJ Milteau, Mamani Keita, Rocé, Abdoulaye Diabaté et autres, Pédro Kouyaté nous a concocté un disque vibrant, humain, palpitant.»

Lien vers Radio France Internationale RFI.

LA BLOGOTHÈQUE :

« Pédro Kouyaté, Un concert à emporter »

Lien vers la blogothèque.

PHILHARMONIE DE PARIS :

«Pédro Kouyaté, musicien griot de la confrérie des chasseurs mandingues, nous fait découvrir son pays au son du n’goni et de la calebasse. »

Lien vers la cité de la musique Philharmonie de Paris. 

PAM MAGAZINE :

«Le ménestrel multi-instrumentiste Pédro Kouyaté a arpenté les chaussées de Bamako à Paris. Son dernier disque Vis ta vie, réunit la crème de la musique francophone : de Rocé à Oxmo Puccino en passant par Jean-Jacques Milteau, Lansiné Kouyaté, Mamani Keita ou encore Abdoulaye Diabaté. »

Lien vers PAM Magazine.

France Inter :

GLaDYS MARIVAT 

«Diplômé en socio-anthropologie, intervenant à la Cité de la musique, Pédro Kouyaté édro Kouyaté a beaucoup de choses à dire sur nous, qu’il observe chaque jour. Sur le Mali qu’il a quitté et sur la musique qu’il crée avec les musiciens du monde entier.»

Lien vers France Inter.

TÉLÉRAMA :

« Pédro Kouyaté affleure dans les doux éraillements de sa voix grave, dans son n’goni de guérisseur mandingue, boosté de blues et de productions électros : un univers personnel éclectique, mais dont le foisonnement est habité.»

« Derrière sa faconde et un rire de façade -ô combien communicatif- Pédro Kouyaté nourrit une réflexion artistique mûre. Vis ta vie, véritable cocktail electro jazz et rap mandingue, en est sans nul doute la quintessence. Sixième album du maestro, réalisé avec la complicité de Bud et Benoit Daniel du studio La Fugitives, cette ode à la vie réunit pléthores d’invités prestigieux: Oxmo Puccino, Mamani Keita, Rocé ou encore Jean-Jacques Milteau, Vincent Bucher, Abdoulaye Diabaté, Adrien Frasse-Sombet, Lanssiné Kouyaté, Pépé Bass, Nelson Hamilcaro… » Julien Legros. « Je voulais un son unique, éclectique et très 60’s. Comme si les Doors rencontraient le ngoni!». Pédro Kouyaté.»

Radio France Internationale (RFI) :

Laure LEMANCEL

« Dans son bouillon éclectique et profondément original, il (Pédro Kouyaté) synthétise les racines, modernise le son de la terre, celui du feu, de l’eau, de l’air (…) sa puissance d’interprétation, dans son énergie contagieuse, dans sa nature sauvage et sans ornière, propice à l’émergence de toutes les rêveries, de toutes les créations… »

Lien vers Radio France Internationale RFI.

FRANCE MUSIQUE

« Pédro Kouyaté interprète ses propres compositions inspirées de ses origines maliennes mais aussi de ses découvertes et rencontres en occident, entre jazz, blues et traditions ancestrales.»

Lien vers France Musique.

LE COURRIER SUISSE

« Il joue tous les matins dans les couloirs du métro parisien. rencontre à l’occasion de la parution de « La Tramontane », un opus entêtant et captivant

Lien vers Le Courrier Suisse.

Share This